-
« C’est rien, voyons !»
Allons-y pour une de ces petites histoires qui rythment, voire pimentent, nos existences. Celle-ci implique deux jeunes conductrices, deux femmes, un pur hasard, précisons-le par les temps qui courent.
-
Recherche toubib désespérément
La santé de la population suisse palpite au cœur des préoccupations de nos autorités politiques et médicales depuis bientôt deux ans, nous le savons toutes et tous. Mobilisation sanitaire nécessaire pour les uns, agitation inutile voire abusive pour les autres. Le résultat des votations sur l’initiative « pour des soins infirmiers forts » et sur…
-
La faute à l’île
asqués. Le navire va accoster sur la terre ferme où je dois passer quelques heures. Les précautions adoptées en temps de covid restent présentes à mon esprit et je me précipite aux toilettes. En ressortant sur le pont, je cherche mes lunettes de soleil dans le grand sac en paille où je les ai négligemment…
-
Il y a foule dans «les angles morts»
Slalomer en ville entre de jeunes parents pilotant leur vélo chargé de bébés casqués ou se hasarder sur l’autoroute parmi des hordes de chauffards plus énervés que jamais. Vive la normalité revenue. Autre défi, plus ardu : proposer des réflexions qui n’aient pas été usées jusqu’à la corde par l’Himalaya d’informations contradictoires et d’idées reçues qui…
-
Donner de la voix
Un matin cotonneux où je cogite face à une bougie allumée dans le silence de fin d’année. Je rentre d’une balade urbaine dans le brouillard, une heure d’aspirateurs à feuilles mortes et de cisailles à haies maniés par des jardiniers au visage enfoui sous leurs visière et protections pour les oreilles.
-
Allez voir chez les Grecs
Le 15 mai dernier, comme c’est loin déjà, la Grèce a ouvert l’accès à ses îles. Quatre jours plus tôt, le test PCR exigé en ligne avait semblé superflu au guichet de la compagnie aérienne grecque à Cointrin et l’attestation de vaccin n’a eu droit qu’à un coup d’oeil indifférent à l’arrivée.
-
Vingt-deux vitesses
Il faut aujourd’hui, nous le savons toutes et tous, zigzaguer avec une prudence de Sioux dans les méandres des relations familiales, amicales, sociales. Alors j’enfourche ici mon vélo intérieur, compagnon léger et mobile par excellence, pour sinuer parmi quelques exemples avec plus d’aisance.








